jeudi 26 mai 2016

Une leçon très acide...

      Une simple expérience de Physique chimie au collège, dans la région, tourne au cauchemar...
      Douze blessés légers et, semble t-il, des manifestations surnaturelles dans une classe de 5° du Collège Madeleine Cros de Dourgne,qui se situe à côté de Revel. L’incident a eu lieu le 21 mars 2016 en début d'après -midi.
      D'après le témoignage de la professeure concernée, les élèves faisaient des mélanges de produits pour confectionner des boissons gazeuses à l'orange de façon à prouver que l'acidité de ce mélange peut ronger la matière osseuse .
     Pendant la manipulation, un élève tomba à cause d'un sac mal rangé sous sa table .Dans sa chute, il laissa tomber le tube à essai contenant un liquide dangereux qui se répandit sur le sol en dégageant un gaz toxique. De ce gaz très chargé en azote émanait une odeur acidulée et forte qui endormit les élèves sur le champ. Pendant leur sommeil, un oranger poussa instantanément:On avait l’impression qu'on était dans un conte de fées.
     En une fraction de seconde, l'arbre avait poussé de deux mètres, il était magnifique. Ses longues feuilles de forme ovale comportaient plusieurs nuances de vert.
      Au bout de quinze minutes, un par un , les élèves ouvrirent un œil, redressèrent leur tête et se relevèrent. Comme aimantés, ils se jetèrent sur le tronc et l'entourèrent avec leurs bras. L'arbre réagit de façon particulière en produisant des éclats de lumière.
      Les uns,semblaient devenir des poupées de caoutchouc désarticulées, qui trébuchaient à chaque fois qu' ils faisaient un pas sur leurs jambes molles.
      Les autres avaient les yeux exorbités : chaque globe oculaire était sorti de son orbite et observait cette scène de cauchemar où les individus ressemblaient à de véritables zombies au milieu d'une forêt équatoriale...
      Les derniers avaient développé une qualité incroyable : Ils étaient capables de lire dans les pensées des autres.
      Par bonheur, un élève tourna le regard en direction de la professeure et sut, par transmission de pensée, ce qu'elle avait en tête: il fallait couper l'arbre!
      D'un bond, il se précipita dans la réserve et rapporta une fiole d'acide surpuissant. En une fraction de seconde, l'élève renversa le contenu du récipient le long du tronc et à l'origine de chacune des branches. L'acide fit son effet et l'arbre se réduisit à l'état liquide. La petite flaque s'évapora en quelques instants. Dés que l'événement se fut achevé, tous revinrent à leur état habituel en titubant et reprirent le cours normal de la leçon. Curieusement, aucun d'entre eux,ni les élèves ni la professeure ne se souvint de quoi que ce soit.
      Et grâce aux cameras présentes dans toutes les pièces de cet établissement, nous avons pu vous raconter cette histoire. Par la suite, les élèves ont continué a vivre leur vie comme s'il ne s'était rien passé.

                                             Enzo,Gladys,Ilona,Léonie,Océane,Yasmina,Vincent. 5°D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire