jeudi 26 mai 2016

Le collège d'éden !

     Dans quel endroit public, au service de la population, peut on trouver des fauteuils en cuir italien pour tous et une cuisine gastronomique cinq étoiles dans un cadre de restauration collective ?

     Dans un collège du Sud-Ouest, à côté de la ville de Revel, qui a gagné cent milliards au jeu de l'euro milliard .C'est en effet un collège qui fait rêver :dès l'entrée
nous sommes frappés par le caractère majestueux et imposant de ce lourd
portail gris flanqué de deux vigiles en costume sombre munis d'oreillettes.

     Peu après, en débouchant sur la cour de récréation, nous tombons sur une piscine olympique dans un environnement particulièrement luxueux. C'est ainsi qu'un fond musical nous accueille aux abords du bassin entouré de transats de daim sur lesquels sont déposées des serviettes, douces et blanches , prêtes à être utilisées par les prochains baigneurs.

     Depuis plus de quinze ans, un échange scolaire avait lieu entre le collège Madeleine Cros de Dourgne et un collège espagnol situé au centre de Barcelone.

     Les élèves français étaient traditionnellement accueillis comme des rois du fait de la richesse du collège espagnol: visites guidées par universitaires de renom à la
Sagrada Familia, repas dans des restaurants de luxe pour déguster des fruits de mer,
matchs de foot en présence de l'équipe du Barça...
En revanche, quand les espagnols nous rendaient visite, nous leur proposions beaucoup plus modestement une grimper à pied en haut de la montagne jusqu'au gîte de la Pouzaque, de faire des promenades agrémentées par des piques-niques pantagruéliques (œufs durs, chips et bananes!)et d'aller au petit cinéma au centre de Revel voir le seul film proposé.

     Bien que nos amis espagnols ne se soient jamais moqués de notre manque de moyens financiers, nous autres français nous sentions honteux et avons décidé de devenir riches. La chance des débutants sourit au collège.

    Le luxe du collège et les fortunes dont dispose celui ci pour accueillir royalement les correspondants espagnols est le résultat d'une idée d'un élève de sixième. Romain proposa à chacun des membres de sa classe de jouer à titre personnel les mêmes numéros à l'euro milliard.

      Par une chance absolument phénoménale, ces numéros sortirent et les gains furent multipliés par trente.

      100 000 milliards au profit du collège de Dourgne:et une autre partie fut consacrée à l'accueil inoubliable de nos amis espagnols, qui, ainsi, ont pu bénéficier de séjours V.I.P dans un collège … de luxe!

Killian     Axelle      Maxime
Léo          Ivana                                       5°D
Yann        Adèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire